Brocanteurs – Antiquaires : Ils sont 800.

Chatou est le paradis des chineurs !

c’est un peu comme une institution, deux fois par an, ceux qui aiment les vieux objets viennent à Chatou. Ils y viennent parce que cette foire à la brocante est le paradis des chineurs, parce qu’elle s’étend sur plusieurs hectares et qu’à coup sûr on ne la quitte jamais les mains vides.
Pour notre plaisir, les marchands venus de nombreuses régions proposent un large panorama des arts et des traditions du terroir. Tous s’y retrouvent de l’antiquaire reconnu au brocanteur fier de son joyeux bric-à-brac. Cette ouverture des genres est le gage d’une promesse : A Chatou tout espoir est permis, le bonheur s’y trouve même sans argent, l’important est de chiner et d’ouvrir l’oeil. Comme tout autre commerçant, le brocanteur lui aussi renouvelle sa marchandise, il participe ainsi au dynamisme de la foire.

Alors, rendez-vous à Chatou !

La Foire Nationale à la Brocante de Chatou n’attire pas seulement les chineurs de tous poils, le pittoresque de cette fourmilière qui s’active, se restaure, fouille et s’amuse, est déjà une véritable attraction que tous partagent.
Alors, venez goûter son énergie singulière et flâner tout simplement sur l’île de Chatou où les impressionnistes fêtaient les bords de Seine.

LA FOIRE NATIONALE A LA BROCANTE DE CHATOU EST AGREEE PAR LE LABEL :

« FRANCE-EUROPE-ANTIQUITES-QUALITE »
Face à l’augmentation permanente des foires et salons professionnels, à l’utilisation des appellations « Salons d’Antiquités », Foires à la Brocante, etc…, nous avons pensé qu’il était de notre devoir de syndicat professionnel, d’essayer de mettre un peu d’ordre dans tout cela. Pour se faire, nous avons mis en place une nouvelle procédure d’agrément munie des « spécifications » sur la manifestation. Cette mission est composée du Président Départemental, d’Experts CEFA (Compagnie d’Experts Français en Antiquités) et éventuellement d’un membre du Bureau. Sa mission est de vérifier la conformité à nos spécifications et de décerner ou non le « Certificat d’Agrément ». L’obtention de ce certificat donnera droit aux organisateurs d’utiliser notre « Marque de Qualité » pour toutes publicités concernant la manifestation agréée. Il va sans dire que de notre côté, nous faisons une large diffusion de la liste des foires et salons agréés ainsi que de notre Marque de Qualité, tant aux professionnels qu’au grand public.
QUE PEUT APPORTER UN TEL SYSTEME ?
  • Une meilleure connaissance de la qualité et du niveau des manifestations tant pour les exposants que pour la clientèle.
  • Une certaine sécurité pour l’acheteur, nous protégeons le consommateur.
  • Un moyen nouveau de faire connaître le sérieux de notre Syndicat.
  • Faire savoir que même en période difficile, il y a encore des marchands et des organisateurs sérieux.

 

 

Aidez-nous à faire connaître l’existence de notre Marque de Qualité, plus elle sera connue et mieux le système fonctionnera.