Yannick-Dubois-Foire-de-Chatou-Crdit-Sbastien-Siraudeau-267x« Coup de food » à la Foire de Chatou

N’oublions pas que la Foire de Chatou est l’historique foire aux jambons et une allée entière, le bien-nommé Boulevard Voltaire, est un  échantillon  de  l’immense  richesse  du patrimoine gastronomique français.

On vient s’amuser dans une ambiance conviviale et déguster le célèbre  jambon à l’os ou du cochon de lait frais et rôti sur place de Geneviève Bébin. Du jambon fabriqué artisanalement selon une recette traditionnelle, idéal  pour une pause gourmande authentique. Les Oliveras sont les spécialistes du Pata Negra et proposent  une sélection des meilleurs jambons espagnols : Serrano, Pata Negra et Bellota.

Yannick Dubois – Crédit Sébastien Siraudeau                                                                                                    

       Julien Oliveras – Crédit Sébastien Siraudeau

Yannick Dubois est breton mais sa spécialité c’est le canard !! Foie gras poêlé à consommer sur place ou cassoulet maison à emporter … tout est bon dans le ….. cochon. Ses origines bretonnes  l’ont poussé à proposer des rillons de porc ou des filets mignons. Mais ce que l’on aime par-dessus tout c’est l’humour du patron.

Ce qui est nouveau cette année ce sont les « bars » qui proposent une grande diversité de produits de qualité : un bar à soupes chez Gary, un bar à cocktails au sein du nouveau restaurant  baptisé Papillus  qui fait pendant avec le célèbre Périgord, sans oublier le bar à champagne du producteur rémois, Eric Jullion.Foire-de-Chatou-Thierry-Gar

 Marie Lauga a son club de fans et a vu défiler trois générations de gastronomes depuis 1976.  Son adresse s’échange uniquement de bouche à oreille. Sur la foire de Chatou, elle propose de bons sandwichs au foie gras arrosés d’un verre de Cote de Gascogne.

 

 

Marie Lauga – Crédit Sébastien Siraudeau                                                                                  Thierry Garnier – Crédit Sébastien Siraudeau

Et à la Foire de Chatou, il n’y a pas que du jambon ! On peut déguster d’excellentes huîtres Marennes  d’Oléron  chez  Titi  et  Fifi  ou  en provenance de Normandie chez Emilie.

 

 

 

 

 

 

Antiquités, brocante, galeries d'art, produits du terroir