Les galeries d’art sont nombreuses à la Foire de Chatou et pour cette 95ème édition, de nouveaux galeristes font leur entrée. Vincent Bouillet, galeriste basé à Dijon et spécialiste de l’artiste Georges Laporte (1926-2000), présentera des toiles du XXème siècle ou encore Loic Vallée, qui mêle art contemporain et mobilier des années 70.

 Marie Thérèse Boyrié, galeriste près de Strasbourg participe à la Foire de Chatou depuis 3 éditions seulement. Elle a été une pionnière, étant la première galerie à exposer de l’art contemporain au sein des salons d’antiquaires. Aujourd’hui, elle représente des peintres et de grands sculpteurs à la renommée internationale tels que Jivko, Hadrien David, Kasper ou encore Gambino.

Jean Paul Sourillan propose une sélection d’artistes tels que Gen Paul, Bernard Buffet, Kijno et l’artiste contemporain Beaufils, représentant ainsi l’Ecole de Paris.

Catherine et Olivier Boucard de la Galerie Tempera achètent comme des collectionneurs, privilégiant la sincérité et la qualité de l’œuvre, des peintures modernes des années 20/30 et de l’abstraction des années 50.

Dans le bric à brac de Thierry Chardon, les estampes d’Aurélie Nemours côtoient des tableaux de peintres à redécouvrir.

Ghislaine Gantelmi d’Ile a un goût très sûr dans sa sélection, montrant de grandes signatures de l’art moderne telles que Georges

Mathieu, Paul Sérusier et Maurice Denis.

 

 

La Galerie Bouscayrol expose de grandes signatures modernes telles que Combas, Hambourg, ou Brayer tandis que la galerie Amalthée est spécialisée dans l’Ecole de Rouen et l’Ecole de Barbizon.

A ne pas manquer, la galerie du Crabe de Granville, les écoles bretonnes choisies par Yves Bouger. On apprécie également l’accrochage éclectique de Pierre Suzanne  ou celui de Régis Anquez.

 

 

Antiquités, brocante, galeries d'art, produits du terroir