Le style français

Pour sa 94ème édition, la foire de Chatou, qui rassemble près de 500 antiquaires, brocanteurs, bijoutiers et galeries d’art, célébrera l’art de vivre et le chic français.

Ce sera l’occasion de se pencher sur le renouveau du style français, qui s’impose dans le monde entier, célébrant le retour du classique tout en le vivifiant avec des apports contemporains.

 

 

« L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais » Audrey Hepburn

Le made-in-France est célébré partout, dans la mode, la décoration, la gastronomie et l’artisanat.

Les français ont l’art de puiser dans leur passé pour se réinventer sans cesse, revisitant les styles en jouant sur le mélange des époques, des matières et des couleurs.

La 94ème Foire de Chatou sera un hommage au goût français, ce je ne sais quoi d’esprit que les étrangers nous envient. Pour cette édition, Sharon Santoni, anglaise installée en Normandie, auteure du blog My French Country Home et suivie par des milliers d’abonnées anglophones sur les réseaux sociaux, nous fait partager son plaisir à parcourir la plus belle brocante de France. Elle nous invite à décoder ce qui fait le charme français.

Village d’antiquaires éphémère installé sur le site champêtre de l’Île des Impressionnistes depuis 1970, et organisée par le SNCAO-GA, la foire de Chatou est la plus importante foire à la brocante et aux antiquités de France. Véritable institution, elle rassemble 500 marchands venus de toute la France et reçoit 35.000 visiteurs en 12 jours.

Visitez la foire de Chatou avec Sharon Santoni, auteure du blog My French Country Home

La foire de Chatou est une manifestation certifiée par le label de qualité du SNCAO-GA “FRANCE-EUROPE-ANTIQUITES-QUALITE” catégorie «  Foire à la brocante » : les exposants sont de véritables professionnels qui s’engagent à vendre l’objet pour ce qu’il est et les organisateurs mettent à la disposition des visiteurs un service d’expertise.

Antiquités, brocante, galeries d'art, produits du terroir