Le vintage est devenu une philosophie de vie, les vêtements et bijoux anciens séduisent toutes les générations en lutte contre la mode globalisée.

A la Foire de Chatou, on peut dénicher des bijoux anciens, des vêtements stylés, des accessoires griffés couture signés Chanel Dior, Yves Saint Laurent, Lacroix, Jean Paul Gaultier. Lydie Perroquin et Annie Bézard excellent dans la mode vintage de luxe.

Eric de Mont est spécialisé dans les bijoux américains des années 50 et 60, Frédéric Carrière ajoute à sa sélection de bijoux anciens, des sacs, foulards et accessoires et Gilles Payet participera pour la première fois à la Foire de Chatou.

Les bijoux anciens sont de plus en plus appréciés pour allier le plaisir à la sécurité du placement financier. Plusieurs marchands tels que Claudette Picard, Geoffray Riondet ou Jérôme Golay (Ambre de Chaldée) présentent des bijoux et des montres de toutes époques. On y retrouve les grandes signatures de la haute joaillerie telles que Cartier, Chaumet ou Van Cleef & Arpels mais aussi des bijoux de créateurs moins connus en France tels que le suisse Gilbert Albert exposé chez Jérôme Golay.

Tandis que le goût pour l’Art déco perdure, le style des années 70 revient en force, à l’image de cette bague des années 70 de Van Cleef & Arpels en diamant et corail blanc nommée « Philippine » et exposée par la maison Riondet.

Blandine Cambazard, experte en gemmologie et en bijoux anciens et modernes, est  présente sur la Foire pour conseiller et expertiser les trouvailles des visiteurs.

 

 

                        

 

 

 

 

 

                                                                                                                         

 

 

 

 

 

Antiquités, brocante, galeries d'art, produits du terroir